• There is no better way to learn *

    IRCAD
    Centre de formation en chirurgie laparoscopique

    L'IRCAD se positionne comme leader mondial de la formation en chirurgie mini-invasive.
    Découvrez l'ensemble des cours proposés à l'IRCAD Strasbourg.

    Inscriptions aux cours

* Il n’existe pas de meilleure méthode pour apprendre

 

L’institut

Bienvenue dans la chirurgie du futur

L’IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif) a été fondé en 1994 au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Il réunit des laboratoires de Recherche en Cancérologie Digestive et en Robotique Médicale, un département Recherche et Développement Informatique et un centre de formation en chirurgie mini-invasive.

Lire la suite

WeBSurg

L’Université virtuelle pour les chirurgiens

WeBSurg est une plateforme web éducative gratuite spécialisée en chirurgie mini-invasive offrant mensuellement un large choix d’interventions chirurgicales (vidéos, mini-conférences, cas cliniques).

Lire la suite

Actualité

Le Pr. Jacques Marescaux nommé Membre d'Honneur de l'American Surgical Association

A l'occasion du 136ème Congrès de l'American Surgical Association qui s'est tenu le 14 avril dernier à Chicago, le Professeur Jacques Marescaux s'est vu décerner la distinction de Membre d'Honneur de cette Société Savante.

Lire la suite

Les Haras

Dans un cadre exceptionnel, au cœur de Strasbourg, redécouvrez le charme unique des Haras : une brasserie gérée par Marc Haeberlin et un hôtel au design contemporain, fidèles à l’esprit des lieux, décorés par la célèbre agence Jouin-Manku, un biocluster dédié à l’innovation médico-chirurgicale.

Lire la suite

Partenaire

IHU Strasbourg

Initié par l’RCAD et doté d’un budget de plus de 200 M€, l’IHU Strasbourg a été classé premier ex æquo par un Jury International en avril 2011 dans le cadre des « Investissements d’Avenir » financés par le Grand Emprunt National. Situé face au bâtiment de l’IRCAD, l’IHU Strasbourg conjugue le savoir-faire des experts médicaux, des scientifiques et des industriels visant à créer un site unique dédié aux soins de santé, à la recherche et à la formation.

Lire la suite