WebSurg : L’université Virtuelle à l’usage des Chirurgiens

Créée en l’an 2000 sur Internet, l’Université Virtuelle WeBSurg (websurg.com) a été entièrement développée par des professionnels de santé. Cette Université bénéficie d’un comité de pairs garant de la validité de son contenu scientifique. WeBSurg est accrédité par des Sociétés Savantes d’obédience internationale.

Rassemblant 355 000 membres, cette Université Virtuelle en ligne est devenue la référence mondiale en matière d’éducation médico-chirurgicale s’adressant aux internes en chirurgie, débutants et confirmés dans diverses spécialités chirurgicales.

bloc_support

WeBSurg associe :

  • des contenus scientifiques multimédias à large bande haut de gamme, regroupant des vidéos d’interventions chirurgicales pré-enregistrées diffusées sur Internet
  • un accès mondial en 7 langues (français, anglais, espagnol, portugais, japonais, russe et chinois)
  • un accès illimité et entièrement gratuit pour tous, y compris les pays en développement. Dans le domaine de chirurgie mini-invasive, WeBSurg représente l’Université Virtuelle la plus avancée accessible à tous.

WeBSurg s’intéresse à toutes spécialités liées à la chirurgie mini-invasive, sous la supervision d’un comité éditorial et scientifique international constitué de 350 experts de renom. Le contenu scientifique et chirurgical de WeBSurg fait appel à des technologies Internet multimédias informatisées dans leur intégralité. Les contenus de publication ciblent des techniques opératoires associant illustrations, animations et vidéos (2340 vidéos de chirurgie, dont 700 en full HD, 1550 mini-conférences et plus de 790 interviews d’experts – janvier 2017).

Le site dispose d’une mise à jour mensuelle.

En septembre 2008, WeBSurg est devenu le premier site de formation chirurgicale en Haute Définition (HD). Depuis décembre 2016, la plupart des vidéos sont disponibles gratuitement en Haute Définition.

Logo WeBSurg

 


 

E-World Journal of Minimally Invasive Surgery :
La Revue Electronique Internationale en Chirurgie Mini-Invasive

En décembre 2011, les Professeurs Min-Ho Huang et Jacques Marescaux ont lancé la parution d’une nouvelle publication électronique en série, l’e-World Journal of Minimally Invasive Surgery, consultable sur iPads uniquement. Le Dr. Armando Melani, Directeur de l’IRCAD Brésil a rejoint ce projet en septembre 2012.

L’IRCAD a révolutionné les méthodes d’apprentissage par la création d’une revue multimédia électronique vivante pour iPads en faisant appel aux technologies de pointe en matière d’éducation médicale continue.
eWJMIS_-_E-World_Journal_of_Minimally_Invasive_Surgery_-_2014-09-11_15.46.36

Une nouvelle appellation, un nouveau look, un nouveau format trimestriel et toute l’excellence de l’héritage IRCADien : l’équipe éditoriale a lancé la parution d’une revue électronique pour iPads, riche d’une histoire et d’un profil scientifique unique à la spécialité chirurgicale mini-invasive. Le E-World Journal of Minimally Invasive Surgery se classe parmi les 10 iBooks de la presse médicale électronique les plus populaires et avant-gardistes.

Logo eWJMIS
Consultez le site internet de l’e-World Journal of Minimally Invasive Surgery à l’adresse suivante
www.eworldjournalofmis.com