Comment se rendre à l’IRCAD

Strasbourg Strasbourg bénéficie d’une position centrale qui la rend proche d’autres métropoles : à quelques heures de route ou à moins d’une heure d’avion de Paris, de Lyon et des grandes métropoles allemandes (à 2 heures 30 de route de Francfort), Strasbourg est parfaitement desservie par le réseau autoroutier, l’avion ou le train.

En voiture
Le réseau autoroutier à péages du côté français : à l’ouest et au nord, les autoroutes A4, A34, A31 et A32 permettent d’atteindre Strasbourg depuis Paris, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Bonn via Metz et Sarrebrück. Au sud, l’axe gratuit Strasbourg-Mulhouse, prolongé par l’A36, rejoint l’autoroute à péage A6 de Beaune et ouvre la voie vers l’Italie et l’Espagne.

Le réseau autoroutier gratuit du côté allemand : ce réseau européen centré autour de l’axe Hambourg, Francfort, Bâle, Genève et Milan est à moins de 15 minutes de Strasbourg via Kehl.

Le réseau de transports publics de Strasbourg compte aujourd’hui 36 lignes de bus et 7 lignes de tram qui desservent l’agglomération strasbourgeoise.
Les parkings Relais-Tram P + R vous offrent la possibilité de garer son véhicule à proximité d’une station de tram et de rejoindre le centre-ville en quelques minutes, sans aucun souci de circulation ou de stationnement.

Renseignements :
CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois)
Tél. : 33 (0)3 88 77 70 70

AEROPORTS

• L’aéroport international Strasbourg-Entzheim se trouve à 10 km du centre-ville de Strasbourg (durée : 15 minutes).
L’aéroport de Strasbourg est accessible à partir d’Amsterdam ou de Bruxelles.

Renseignements/Réservations :
www.airfrance.fr

• L’aéroport international de Francfort se trouve à 220 km de Strasbourg. 
Pour vous rendre à Strasbourg, vous pouvez voyager avec Lufthansa pour arriver à Francfort. Il faudra ensuite compter environ 2 heures de trajet avec la navette Lufthansa pour rejoindre Strasbourg.

Renseignements/Réservations :
www.lufthansa.com

LIAISONS AERIENNES ET FERROVIAIRES
Les liaisons entre Strasbourg et le reste du monde sont assurées grâce à un partenariat entre Air France et la SNCF (réseau ferroviaire national). Le train à grande vitesse (TGV) permet de relier l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle au centre-ville de Strasbourg en moins de 2 heures.

Renseignements/Réservations :