Visite de M. Hermann REQUARDT, CEO de Siemens Healthcare

Le Professeur Jacques Marescaux a accueilli Monsieur Hermann Requardt, CEO de Siemens Healthcare, et ses collaborateurs le 12 mars dernier pour une visite des installations de l’IRCAD et de l’IHU Strasbourg (Institut de chirurgie mini-invasive guidée par l’image).

La visite a démarré par les auditoriums de l’IRCAD et la régie vidéo haute-définition permettant les retransmissions en direct d’interventions chirurgicales au sein de l’institut. Guidée par le Professeur Jacques Marescaux et son équipe, la délégation de Siemens Healthcare a ensuite découvert les blocs opératoires dédiés à l’enseignement pratique en chirurgie mini-invasive.

La visite s’est poursuivie dans les locaux de l’IHU, en présence de Madame Sybill Storz, CEO de Karl Storz Endoskope. Des équipements d’imagerie de pointe leur ont été présentés tels que le scanner Siemens 128 coupes par rotation, l’Orbic 3D, l’échographe Siemens 3000, actuellement unique en Europe, les consoles de traitement et d’analyse d’images Syngovia, ou encore l’Artis Zeego qui permet l’acquisition rotationnelle d’images de type scanner.

Pour finir, l’équipe de l’IHU Strasbourg a fait la démonstration du caractère novateur des outils à disposition de l’Institut en pratiquant une cholangiographie rétrograde en direct.

© IRCAD