Inauguration de l’ASIA IRCAD à Taïwan

26 mai 2008
© Pascal RIEDINGER, Riedproductions

Le 26 mai 2008, l’IRCAD, en partenariat avec le Show Chwan Memorial Hospital de Taïwan, a inauguré l’Asia IRCAD Taïwan. Ce nouveau centre de recherche et de formation en chirurgie mini-invasive, est conçu dans le même esprit que l’Institut strasbourgeois. L’Asia IRCAD Taïwan bénéficie des mêmes rigueurs scientifiques et qualités techniques qui ont fait de l’Institut français un modèle d’excellence, avec en bonus sa situation au coeur de l’Asie.

L’institut accueille les chirurgiens de toute l’Asie et de toutes spécialités chirurgicales telles que la chirurgie générale, digestive, gynécologique, urologique, l’arthroscopie, la chirurgie endoscopique transluminale par les orifices naturels (N.O.T.E.S.) et les techniques d’endoscopie digestive interventionnelle. La formation est promue et dirigée par un réseau de 800 experts de renommée mondiale que l’IRCAD a réuni durant ses 15 années d’intense activité.

Equipé des technologies d’enseignement les plus récentes et les plus perfectionnées, ce centre doté d’une superficie de 7300 mètres carrés se positionne comme la plus grosse structure de formation à la chirurgie mini-invasive au coeur de l’Asie (23 tables opératoires pour la formation sur tissus vivants).

L’inauguration fut suivi du 27 au 30 mai 2008 par le premier cours dispensé en chirurgie laparoscopique générale et digestive.

L’ASIA IRCAD de Taïwan est la première étape d’une expansion planétaire du centre de formation strasbourgeois ; un troisième Institut ouvrira ses portes au Brésil en mai 2011.

Contact
Téléphone: 886-4-7256166 Extension 81200
Addresse: 6 Lukong Rd. Lukang (Chang Bing Industrial Park), Changhwa County, Taiwan
Site web: http://www.aits.tw