L’IRCAD a officiellement inauguré la nouvelle Smart Operating Room de Baxter en présence de cadres clés, notamment James Teaff (Président, Systèmes de Soutien aux Patients et Solutions Chirurgicales Globales) et Bruno Regnault (Vice-Président, Systèmes et Technologies de Santé, Europe de l’Ouest).
Construit en un temps record pour être prêt pour le congrès annuel du SRS en juillet, ce projet témoigne de la confiance et de la flexibilité exceptionnelles manifestées par le partenaire, Baxter. Comme l’a souligné le Professeur Jacques Marescaux, cette réalisation incarne parfaitement l’esprit IRCAD d’innovation rapide.
Cette salle d’opération de pointe présente les dernières innovations de Baxter, notamment un système d’écran sans contact qui offre aux chirurgiens un accès instantané à toutes les informations du patient sur plusieurs écrans. De plus, grâce au partenaire Sovato, la salle est entièrement équipée pour la téléchirurgie. Ses capacités avancées ont été immédiatement démontrées pendant le congrès, avec deux premières chirurgicales mondiales réalisées depuis cette même salle.
Cette inauguration marque une avancée majeure tant dans l’innovation chirurgicale que dans la collaboration mondiale.