Bénéfice record pour le dîner de gala de l’IRCAD à Europa Park : 39 391 € collectés

4 novembre 2011

A l’invitation de Francine Bord, Présidente des Amis de l’IRCAD, et grâce à la générosité de Roland Mack, PDG de Europa Park, plus de 300 personnes ont pris part au dîner de gala de l’IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif) organisé vendredi 4 novembre dans le somptueux Teatro dell’Arte, en présence du Pr. Jacques Marescaux, Président de l’IRCAD.
Le bénéfice total s’élève à 39 391 €, intégralement reversés au profit de la recherche contre le cancer.

La soirée a été rythmée par les spectacles du nouveau show d’Europa Park, où danseurs, acrobates, jongleurs, magicien et chanteuse se sont succédé sur scène pendant 4 heures. En chef d’orchestre gastronomique, Emile Jung avait conçu un menu original, en collaboration avec le chef d’Europa Park Jürgen Steigerwald.

Avec plus de 7 000 euros de recettes, la tombola du gala a connu un succès sans précédent. 52 lots prestigieux étaient ainsi proposés, notamment un billet d’avion pour Hong-Kong offert par Cathay Pacific, des nuits offertes par des hôtels de luxe, des repas offerts par les plus grands restaurants de la région, des croisières sur le Rhin offertes par Croisieurope, des iPad offerts par la Caisse d’Epargne Alsace et par I-DATECH, des valises offertes par Lufthansa…

L’intégralité des bénéfices de la soirée est dédiée aux départements de recherche de l’IRCAD.