La Brasserie des Haras couronnée à Londres par le « prix du meilleur design de restaurant au monde »

1 octobre 2014

Evénement international, « The Restaurant & Bar Design Awards 2014  » ont doublement distingué Les Haras, dans les catégories EUROPE et MONDE, lors d’une cérémonie officielle à Londres jeudi 25 septembre.

Le Jury international, composé de 26 professionnels réputés du milieu du design, de l’art de vivre et de l’accueil, a tout d’abord élu la brasserie « best restaurant d’Europe » avant de lui attribuer en fin de soirée le trophée du « best restaurant au monde » parmi les 860 établissements de 60 pays en compétition.

La Brasserie des Haras est le premier établissement français primé dans la catégorie mondiale depuis la création du concours il y a 6 ans.

Seul concours mondial dédié exclusivement au design des bars et hôtels, les « Restaurant & Bar Design Awards » récompensent depuis 6 ans les projets les plus ambitieux d’aménagement et de design de restaurants et de bars du monde entier.

Agence-Jouin-Manku

Les deux prix attribués à la Brasserie des Haras saluent la créativité et le savoir-faire des designer et architecte d’intérieur Patrick Jouin et Sanjit Manku. Le jury a particulièrement apprécié leur vision d’un ensemble authentique et moderne subtilement inspiré de l’univers du cheval. Un projet ambitieux et généreux qui sublime un élément exceptionnel du patrimoine de la ville de Strasbourg. L’histoire des Haras se trouve au centre de la rénovation de ce site magique, avec un souci de modernisation des lieux par des interventions pures et inspirées.

L’IRCAD a engagé en 2009 la rénovation des anciens Haras Royaux de Strasbourg édifiés sous Louis XV, pour y installer un biocluster dédié aux start-ups du domaine médico-chirurgical, un hôtel de charme 4 étoiles et une brasserie gérée par le chef triplement étoilé Marc Haeberlin. En faisant appel à l’agence Jouin-Manku pour le design intérieur de la brasserie, l’IRCAD a fait le choix de l’excellence à tous les niveaux.
Ecole de chirurgie d’envergure mondiale, l’IRCAD s’est lancé dans ce projet de rénovation des Haras de Strasbourg pour augmenter son attractivité auprès des experts internationaux et des chirurgiens en formation à l’institut : le pari est réussi !

Une très belle distinction pour Les Haras qui fêtent leur premier anniversaire mi-octobre.

logo-bar-design