« La chirurgie mini-invasive guidée par l’image : la révolution est en route – les avancées à Strasbourg et à Boston »

30 septembre 2010

A l’occasion du cinquantième anniversaire du jumelage Strasbourg-Boston, les équipes de l’IRCAD proposeront une conférence intitulée

« LA CHIRURGIE MINI-INVASIVE GUIDEE PAR L’IMAGE : LA REVOLUTION EST EN ROUTE – LES AVANCEES A STRASBOURG ET A BOSTON »

Jeudi 30 septembre 2010 à 18h à l’IRCAD,
Hôpitaux Universitaires,
1, place de l’Hôpital 67000 Strasbourg.

Le Pr. Jacques Marescaux présentera un état des lieux des travaux accomplis à Strasbourg avec le concours du Pr. Luc Soler, responsable du service de Recherche et Développement en informatique et imagerie médicale de l’IRCAD.

Côté bostonien, le Pr. Patricia Sylla, chirurgien expert en chirurgie par les voies naturelles (Boston – Harvard University), sera présente à l’IRCAD pour exposer les avancées réalisées de l’autre côté de l’Atlantique, en compagnie du Pr. David Rattner, chairman (Boston – Harvard University), qui présentera sa vision de l’avenir de la chirurgie en direct de Boston par visioconférence.

La conférence sera suivie d’un cocktail et d’un moment festif et musical dans les locaux de l’IRCAD. Un groupe de jeunes gens ayant participé aux échanges Strasbourg-Boston interprètera une version adaptée de « Femme libérée », accompagné par Cookie Dingler.