C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Madame Sybill Storz, une femme remarquable, visionnaire et d’une générosité profonde.
Fille de Karl Storz, fondateur de l’entreprise KARL STORZ, Sybill Storz a joué un rôle essentiel dans l’expansion et l’évolution de l’entreprise familiale pour en faire un leader mondial de la chirurgie mini-invasive.
Mais par-dessus tout, elle a joué un rôle véritablement fondateur dans la création et le développement de l’IRCAD et de WebSurg, qui n’existeraient tout simplement pas sans sa confiance, son soutien et son engagement indéfectible. Elle s’est également beaucoup investie dans les différents projets des IRCAD mirrors, et l’IRCAD International ne verrait pas le jour sans elle.
Sa relation étroite et de longue date avec le Professeur Jacques Marescaux a été déterminante pour façonner la mission et l’influence de l’IRCAD. Au fil des années, leur vision commune et leur respect mutuel ont forgé un partenariat unique qui a profondément transformé l’enseignement chirurgical et la chirurgie mini-invasive dans le monde entier. Grâce à ses encouragements constants, elle a contribué à renforcer le pont entre l’industrie et la médecine, au bénéfice des chirurgiens et des patients du monde entier.
Bien au-delà de ses réalisations, Madame Sybill Storz restera dans les mémoires comme une femme admirée par tous ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin : pour sa gentillesse, sa chaleur, son énergie et l’humanité véritable qu’elle apportait à chaque rencontre.
Le Professeur Jacques Marescaux et toute l’équipe de l’IRCAD présentent leurs sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la connaître et de travailler avec elle.