20 ans de l’IRCAD

18 juillet 2014

One World, 3 IRCAD


Samedi 12 juillet 2014, l’IRCAD a fêté son vingtième anniversaire en fanfare dans l’enceinte des Haras de Strasbourg sur le thème « One world, 3 IRCAD ».

Le Professeur Jacques Marescaux a accueilli les 300 invités, – politiques, partenaires taïwanais et brésiliens, partenaires industriels, experts internationaux de l’IRCAD, Amis de l’IRCAD, fidèles soutiens de l’IRCAD- pour une soirée festive placée sous le signe des 3 cultures française, taïwanaise et brésilienne :

une fanfare pour le cocktail d’accueil, des licornes de Taïwan, une chanteuse taïwanaise accompagnée d’un quatuor à cordes, des percussions brésiliennes, des danseuses brésiliennes et danseurs de capoeira, et pour finir, un quintet de saxophones et un rockeur au piano.

Une délégation de plus de 25 Taïwanais, dont un ministre, a participé à la soirée, sous la houlette du Président Min-Ho Huang, Chairman de l’IRCAD Taïwan.

Henrique Prata, Chairman de l’IRCAD America Latina, s’est réjoui de fêter 20 années d’innovation et de recherche au service des patients avec les proches de l’IRCAD.

Les somptueux buffets préparés par les Chefs Marc Haeberlin et François Baur ont décliné tout au long de la soirée les saveurs des 3 continents dans la brasserie des Haras et sur la terrasse.

Pour clore la soirée, Jacques Marescaux a symboliquement coupé le gâteau d’anniversaire géant en compagnie des partenaires internationaux et industriels de l’IRCAD, sous le regard bienveillant de la brigade des Haras.

[pexyoutube pex_attr_src= »https://www.youtube.com/watch?v=rpKZ02KGlGM » pex_attr_width= »500″][/pexyoutube]