ComputerWorld Honors Award 2002

2 février 2002

Le Professeur Jacques Marescaux a obtenu son second Computerworld Honors Program Award dans la catégorie médecine en juin 2002 à Washington D.C. Cette reconnaissance a rendu hommage aux travaux de recherche de l’IRCAD/EITS pour un projet qui a été réalisé en partenariat avec France Télécom et Computer Motion.
Moins d’un an après « l’Opération Lindbergh », grande première dans l’histoire de la chirurgie rendue possible grâce aux ingénieurs de France Télécom qui ont su maîtriser les délais de transmission liés à la distance, l’IRCAD/EITS s’est vu décerner un prix de l’une des plus prestigieuses institutions américaines : le Computerworld Honors Award.

Un millier de projets provenant de 35 pays ont été soumis. 321 dossiers ont été sélectionnés parmi lesquels 7 finalistes ont été retenus dans la catégorie « médecine », dont l’IRCAD/EITS, dirigé par le Pr. Marescaux, unique candidat européen a avoir obtenu un prix.
Les finalistes ont été sélectionnés par un jury d’experts de renom sur des critères aussi variés que l’impact sur la société, l’importance de la technologie de l’information, la nouveauté de la recherche, le succès et les difficultés rencontrées.

ComputerWorld Honors Award 2002

February 2, 2002

Professor Jacques Marescaux has been awarded his second Computerworld Honors Program Award in the medicine category on June 3rd 2002 in Washington D.C. This recognition paid tribute to the research works of IRCAD/EITS on a project that has been carried out in partnership with France Telecom and Computer Motion.
Less than a year after the Lindbergh Operation, which for the first time in surgical history and thanks to the engineers of our partners was able to master transmission delays linked to distance, IRCAD/EITS has received an award from one of the most prestigious American institutions : the Computerworld Honors Award.

One thousand projects had been submitted, coming from 35 countries. 312 files were selected and finally only 7 finalists were lined up in the medicine category, including EITS/IRCAD, led by Prof. Marescaux, the only European candidate to be honoured.
Finalists were selected by a jury of renowned experts on such varied criteria as the impact on society, the importance of information technology, novelty of the research, success and encountered difficulties.